MOSHE

MOÏSE à la lumière du Code Qabalah

  

Notre sujet ici ne pose ni la question de l'existence de Moïse en tant que personnage ou entité symbolique, ni celle de son histoire, mais concentre notre intérêt sur ce nom si particulier et ce qu'il véhicule dans l'énergie du Code Qabalah.


  


              MEM 40 est la Lettre-être des "Eaux"…

L'onde de propagation de l'Energie première lorsqu'elle se révèle, propagation infinie qui,  à la fois dessine par son ondulation fluide et vierge un «espace»,  porte comme en écho le son originel créateur (que notre mental ne peut soupçonner, mais que notre être dans ses profondeurs ou dans ses hauteurs connaît), et devient elle-même la "substance" qui se prêtera à tous les jeux de compression, densification, fécondation…


  


    SHÎN 300 est la Lettre-être

du "Feu" …

cette Puissance de Vérité qui plonge dans les Ondes du MEM 40 et les féconde. Ce Pouvoir de la Lumière ainsi se propage aux «confins de l’incommensurable» depuis les profondeurs de l’Inconscience, dans le cœur de toutes les substances présentes et à naître,  dans les strates de notre conscience en évolution jusqu’aux univers encore inexplorés par elle… Et le Feu, Pouvoir de Vérité, comprime MEM, la fait bouillonner, jaillir et sculpte dans ses «Eaux substantielles» le Corps de Matière en devenir de l'Être...


 


HE 5 est la Lettre-être

du "Souffle" …

l’Air complète notre alchimie ! Ce divin Souffle véhicule au gré du flux et du reflux du MEM fécondé par SHÎN, le contenu archétypal : ces myriades d’entités essentielles porteuses de leurs spécifiques pouvoirs à naître et à accomplir... Richesse infinie et jouissance en l’être-existant d’une re-création toujours possible que SHÎN structure et configure dans les cycles évolutifs des créatures…




  


À tous ceux dont la conscience vient de franchir le portail de ce processus et qui désormais portent en eux la conscience de MOSHE (Moïse) … que les ondes se propagent !












  


MOSHE MOÏSE à la lumière du Code Qabalah